info@umuhivu.net | 25761194675

Mission
Créer un espace d’expression et renforcement des capacités de la femme pour la révolution de ses statuts, son autonomisation socioéconomique, sa protection et celle des enfants contre toutes les formes d’abus pour sa contribution efficace dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité.
Vision
Voir la femme et l’enfant épanouis et agissant pour la préservation de l’environnement et la biodiversité
Historique
UMUHIVU NET est créé le 22 février 2021.
UMUHIVU NET est une Agence de communication qui est enregistrée au Conseil National de Communication (C.N.C) en sigle, sous le numéro de référence N/Réf :100/CN/599/2023 du 6 Septembre 2023.
UMUHIVU NET est né dans l’optique de promouvoir la capacité de la femme en général et surtout de la femme rurale, d’établir le droit de l’enfant dans ses droits tout en préservant l’environnement et la biodiversité.
Le mot « UMUHIVU » signifie une corde et pas n’importe quelle de e corde, mais une corde qui ne se coupe pas facilement. Au Burundi, Cela fait allusion au cordon ombilical qui lie la mère à l’enfant, c’est cet attachement sans lequel l’enfant ne peut continuer à survivre au sein de sa mère. La femme constitue le pilier des familles et le moteur de l’économie. Elle est toujours à coter de l’enfant et elle veille pour son épanouissement.
Parmi les droits fondamentaux de l’enfant figure la vie, le droit de vivre en bonne santé et en paix, mais aussi protégé, le droit d’avoir de l’aide à travers sa famille et le pays qui assure son éducation de qualité.
Cependant les femmes rurales sont les piliers de la réalisation des profonds changements économiques, environnementaux et sociaux nécessaires au développement durable. Mais l’accès limité au crédit, aux soins de santé et à l’éducation est un des nombreux défis auxquels elles sont confrontées, encore aggravé par les crises économique et alimentaire mondiales et par les changements climatiques. Les femmes étant largement représentées dans la main-d’œuvre agricole dans le monde entier, leur autonomisation est essentielle non seulement au bien-être de personnes, de familles et de communautés rurales, mais également à la productivité économique générale.